• Nous Contacter

    Email : school@w-r.fr

    Tel : 06.52.91.57.11

Propulser votre entreprise sur les Réseaux Sociaux

Développer vos réseaux sociaux pour fidéliser et atteindre de nouveaux clients

Détail du programme :

Introduction
Présentation des évolutions du web et des réseaux sociaux
L’importance des réseaux sociaux dans la communication d’une entreprise
Exemple d’entreprises et de stratégies
Introduction à chaque réseau et leurs spécificités (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Snapchat, Youtube)

1 – Stratégie Facebook
Présentation de Facebook
Gérer sa page Facebook de son entreprise
Renseigner efficacement ses informations sur sa page Facebook professionnelle
Présentation et initiation aux publications
L’importance de la vidéo et des images
Gérer sa communauté
Création et programmation de publication sur Facebook (Initiation à Canva)
Organisation d’un évènement
Outil pour organiser un jeu concours
Booster sa publication
Regarder et analyser ses statistiques

2 – Stratégie Instagram
Présentation d’Instagram
Configuration de son compte professionnel
Initiation aux visuels
La publication sur Instagram
Stratégie de communication entre Instagram et Facebook
La stratégie d’influence sur Instagram
L’importance du Feed Instagram
Création et programmation de publication sur Instagram (Later)
Suivre son activité sur Instagram

3 – Les Autres réseaux
Les autres services de communication
Présentation de Youtube
Présentation de Twitter
Présentation de Pinterest
Présentation de Snapchat
Les réseaux et leurs évolutions : Apparition de TikTok.
Pourquoi suivre les activités des réseaux.

Conclusion
Questions sur la formation
Rappel des points importants vu pendant la formation
Pour aller plus loin (Marketing Digital, Visuel de qualité, vidéo…)

Modalité de la formation

Objectif 
À la fin de la formation, le stagiaire est apte à créer un compte sur les réseaux sociaux. Gérer les paramètres pour assurer la visibilité et la confidentialité de ses comptes entre les réseaux privés et publics. Il est capable de mettre en place une communication active et de gérer une communauté sur internet. Il est également apte à suivre ces avancées et la portée de ses actions grâce aux services de statistiques propres à chaque réseau

Prés-requis
Aucun prérequis ne sont nécessaires. Il est toutefois conseillé d’avoir des connaissances en Bureautique informatique.

Matériel
Un ordinateur et une connexion à internet sont indispensables.

Durée :
2 Jours soit 16 heures de formation

Modalité :
Stage Mix